750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
12 mai 2010

QUATRE QUART AU BEURRE

J AI TROUVE CETTE RECETTE AUJOURD HUI SUR LE BLOG DE MEL ET JE L AI IMMEDIATEMENT TESTE ET FRANCHEMENT IL EST IRRESISTIBLEMENT BON.

PAR CONTRE SI VOUS ETES AU REGIME CETTE RECETTE N EST PAS POUR VOUS VU LA QUANTITE DE BEURRE MAIS CELUI CI EST INDISPENSABLE POUR SON BON GOUT.

ESSAYEZ LE ET VOUS ADOPTEREZ IMMEDIATEMENT LA RECETTE

MERCI MEL POUR CETTE SUPERBE RECETTE A FAIRE ET A REFAIRE .

JE FAIS DONC UN COPIE / COLLE DE SA RECETTE CAR JE N AI ABSOLUMENT RIEN CHANGE.

ok

- 250g de farine

- 250g de beurre (beurre breton je trouve que ca donne un meilleur goût encore)

- 250g de sucre en poudre

- 4 gros œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

1) Faites fondre le beurre dans une casserole.Battre les oeufs avec une pincée de sel,le sucre et le sucre vanillé.Travaillez le mélange au fouet électrique jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume(5 min), puis ajoutez la levure, la farine versée en pluie sans cesser de battre, et enfin le beurre fondu.

2) Remplissez un moule à cake beurré de pâte.Laissez reposer 10 minutes.Trempez le manche d'une cuillère dans l'eau froide et incisez le gâteau sur 2 cm de profondeur pour éviter qu'il ne se bosselle en cuisant

3) Enfournez à 180°C pendant 50 minutes.Vérifiez la cuisson en piquant le gâteau à cœur avec la pointe d'un couteau,la lame doit ressortir propre et sèche

4) Laissez reposer 10 minutes avant de démouler

ok1

ok2

alors une petite part ça vous tente??

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air excellent ton quatre quart. Je n'en ai jamais fais j'y pense pas mais c'est une bonne idée
O
superbement réussi, je garde ta recette de côté pour la tester très vite pour le goûter de mes loulous.<br /> Bon week end
V
J'prendrais bien une tranche demain au petit déj? c'est possible? cordialement
M
Qu'est ce que c'est bon !!!!
R
j'aime beaucoup ta recette, bravo
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité