750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
19 mars 2011

CHURROS

hello tout le monde

aujourd’hui ca sera churros party !!

on aime tous cela avec du sucre, trempés dans du nutella avec de la confiture etc

cette recette est tirée du livre de PIERRE HERME “le Larousse du chocolat” que mon partenaire ALAPAGE avait eu la gentillesse de m’offrir.

dans la recette de Pierre Hermé ce sont des churros au chocolat car il les saupoudre à la fin de cacao tamisé et les sert de sauce au chocolat ; moi j’ai voulu les faire au sucre c’est déjà très gourmand n’est-ce pas?

allez c’est parti pour la recette vous allez voir c’est tout bête et les enfants en raffolent !!

ok

 

pour la pâte à churros :

- 25cl d’eau

- 60g de beurre

- 1 pincée de sel

- 2 pincées de sucre en poudre

- 225g de farine

- 2 oeufs

pour la friture :

- 2 litres d’huile de pépins de raisin ou de tournesol (j’ai utilisé huile de tournesol, par contre toujours utiliser une huile neuve pour tout ce qui est beignets, churros ou même les frites maisons c’est de cela que dépendra la qualité!)

pour accompagner :

cacao en poudre ou sucre ou nutella etc etc

Préparez la pâte :

- Dans une casserole, faites bouillir l’eau, le beurre, le sel et le sucre.

- Tamisez la farine dans une jatte, et versez par-dessus le mélange bouillant.

- Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis incorporez les oeufs et mélangez.

- Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

- Faites chauffer l’huile à 180°C.

- Mettez la pâte dans une poche à douille à bout cannelé n°10. (ou appareil à churros)

- Faites tomber dans la friture des bandes de pâtes de 10cm de long. Procédez en plusieurs fois pour que les beignets ne se collent pas les uns aux autres.

- Faites les cuire 3 ou 4 minutes en les retournant à l’aide d’une écumoire.

- Retirez-les de l’huile et égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre ou cacao tamisé. servir tiède

 

alors qu’en pensez vous???

Publicité
Commentaires
H
que du bonheur avec du nutella merci pour ce partage gourmand
N
J'adoore les churros, bravo ma chère.<br /> Bonne soirée
R
hummmm un vrais régal je pense les faire xes jour ci bisous
F
une gourmandise que j'aime beaucoup<br /> à bientôt
P
les churros je les adore merci pour ta recette Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité