750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
9 mai 2010

MON PREMIER CHEESECAKE SPECULOOS PRALI-CHOCOLAT

coucou à tous,

quand j'ai vu ce cheesecake sur le blog de "la faim des bananes" qui l'avait trouvé sur le blog de "les recettes de ceci" j'ai tout de suite eu envie de le faire et moi quand j'ai envie de quelque chose il me le faut tout de suite tout de suite !!!

oui mais voila, pour un cheesecake il faut un moule à fond amovible ou un moule à charnière obligatoirement et je n'ai pas ça moi!!!

oui, je sais je devrai avoir tout ça mais c'est prévu à l'achat prochainement pour pouvoir faire de bons bavarois, des entremets etc que je puisse faire encore plus de choses mais la je suis très limitée à cause de manque de matériel. a bon entendeur?? hihihi

tout ça pour vous dire que j'ai dû rusé pour pouvoir faire ce super cheesecake, j'ai donc coupé un moule en silicone rond ! vous allez me dire "mais ça coule pas ?" bah non !! vu que la base du cheesecake est biscuitée ça fait bouchon ! et oui pas bête la fille n'est ce pas? donc je vous montre ce que mon moule est devenu et j' ai pu réalisé ce fabuleux cheesecake et je ne regrette vraiment pas d'avoir "sacrifié" ce moule en silicone . mr gourmand et petit gourmand ont vraiment apprécié cette recette qui est super facile.

j'ai un tout petit peu modifié la recette de mes 2 copinautes mais léger léger et je vous invite à aller visiter ces 2 blogs qui regorgent de merveilles vous ne le regretterez pas.

ok6

ok8__2_

- 200g de speculoos

- 75g de beurre

- 250g mascarpone

- 3 yaourts à la grecque

- 150g sucre

- 270g chocolat patissier

- 10cl crème

- 1càs maizena

- 3 oeufs

- quelques barres de pralinoise

1) préchauffez votre four à 150°

2) mettre vos biscuits dans un sac de congélation et les écraser à l'aide de votre rouleau à patisserie, faites fondre votre beurre et mélangez les biscuits émiéttés avec le beurre dans un bol, mélangez de façon homogène. mettre cette préparation dans le fond de votre moule que vous aurez posé sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. appuyez avec un verre pour bien compacter ce mélange biscuits + beurre

ok

3) mélangez les yaourts avec le mascarpone. fouettez les oeufs 1 à 1 et les incorporer à la préparation yaourt / mascarpone, ajoutez le sucre et la maizena (que vous aurez délayez dans 1càs d'eau), ajoutez ensuite le chocolat que vous ferez fondre avec la crème. bien mélanger et verser sur la préparation des biscuits.

ok1

4) eparpillez des barres de pralinoise un peu de partout sur la préparation, et les pousser doucement avec une fourchette pour qu'il soit totalement recouvert.

ok2ok3

5) mettre au four pendant 50 minutes environ jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit ferme.

ok4

6) mettre votre cheesecake au réfrigérateur avant de le déguster, pendant 24 à 48h si vous arrivez à tenir jusque là. (nous on en a mangé 5 heures après et c'était déja très très très bon, mais plus vous le laisserez au frais meilleur il sera).

ok8

ok5

alors il est pas beau mon premier cheesecake??

signature_1

Publicité
Commentaires
C
Une réussite, bravo !
R
LoooooL très rusé lol, il est très réussi pour un premier cheese cake moi je garde un très mauvais souvenir de mon prmeier cheese cake looool mais bon je sais que sa viens de la recette lol en voyant celle ci je me rend compte que dans la mienne mdr y'avais presque que du fromage et rien d'autre lol
T
Hummmm ton cheesecake est vraiment terrible ! j'aodre cela mais je n'ai encore jamais testé avec du chocolat dans la crème !<br /> Ton blog fourmille de merveilleuses recettes, bravo je reviendrai souvent !!!!<br /> Bonne journée
R
oh ma chere ton blog est merveilleux je te félicite<br /> et je te remercie pour ton partage bisous
M
hummmmmmmmmmmmm ce gateau au chocolat ....me fait baver ,bravo j'adore ta recette,bisou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité