750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
7 mai 2010

MUFFINS 3 CHOCOLATS

ok

- 45g chocolat noir haché

- 45g chocolat blanc haché

- 50g pralinoise (ou chocolat au lait)

- 125g farine

- 13g cacao en poudre

- 1 càc levure

- 1/2 càc bicarbonate de soude (si pas de bicarbonate metre 3 càc levure)

- 1 oeuf

- 15cl de crème aigre (ou de crème fraiche mélangée avec un trait de jus de citron)

- 45g sucre poudre

- 45g beurre fondu

1) préchauffez le four à 200°.

2) dans un saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, la levure, le bicarbonate de soude et les 3 chocolats. (je les ai râpé pas haché mais je pense que haché ca serait meilleur)

3) dans un autre récipient, mélangez l'oeuf, la crème aigre, le sucre en poudre et le beurre fondu.

4) incorporez le mélange à base de farine à cette préparation et malaxez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, mais pas trop ferme. remplissez-en généreusement chaque moule à muffin où vous aurez disposez des caissettes en papier.

5) enfournez et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés. laissez-les reposer  15 minutes avant de les démouler et de les déposer sur une grille car les muffins sont très friables.

ok1

on peut voir le chocolat blanc en morceau et le chocolat noir fondu (c est pour ça que haché le chocolat est préférable car cela fera de plus gros morceaux, le fait de les avoir râpé les chocolats ont fondu)

signature_1

Publicité
Commentaires
R
Succulent, je tente la recette au plus tôt :D
G
Ils doivent etre très bons ces muffins!
C
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour le commentaire que tu as laissé. J'éspère vraiment que tu ne seras pas déçue par mon cheesecake. <br /> <br /> bisous
S
pas besoin de discuter qund il s agit de mon peche gourmand bisous bonne continuation et merci
M
merci pour ta recette...bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité