750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
21 avril 2010

MINI TARTELETTES CHOCO SPECULOOS

ok7

CETTE RECETTE DU BLOG DE KAYA DE MA CUISINE D ICI ET D AILLEURS EST UNE PURE MERVEILLE !!!

CES TARTELETTES ME FAISAIENT DE L OEIL DEPUIS UN BON MOMENT ET BAH VOILA TESTE ET APPROUVE A 200%

pour 12 mini tartelettes ou 6 grosses tartelettes

- 75g beurre

- 100g speculoos

- 100g farine

- 3 oeufs

- 20cl crème liquide

- 80ml lait

- 200g chocolat noir

- 1càc poudre d ecorce d orange (pas mis personnellement)

1) mixez les speculoos pour obtenir une poudre fine, ajoutez la farine et melangez, ajoutez ensuite le beurre fondu et malaxez avec les doigts. ajoutez ensuite 1 oeuf battu au prealable. petrir pour obtenir une boule de pâte.

ok

ok1

2) mettre du papier sulfurisé dans vos moules et  garnissez les de pâte à speculoos faites précédemment. bien tasser.mettre au frais pendant 30mn environ. apres les 30mn les cuire a four chaud a 180° pendant 10mn

ok2

3) mélangez la crème liquide et le lait chauffez sur feu moyen jusqu au debut de l ebullition et mettre votre chocolat. remuez hors du feu pour faire fondre votre chocolat. laissez refroidir la préparation et ajoutez y 2 oeufs (et la poudre d ecorce d orange). repartissez ensuite sur vos fonds de tarte. enfournez pendant 15mn a 210° et dégustez

ok3ok5ok6

alors ??? c est pas beau ca???

Publicité
Commentaires
I
Recette en cours de réalisation ... j'ai hâte d'être au dessert !!! lol !<br /> Bouss'
C
recette testée et approuvée par toute la famille!!!
M
Je découvre ton blog grâce au tirage au sort du jeu interblogs. C'est moi qui devra piocher chez toi et je sens que je vais avoir du mal à faire mon choix car rien que sur ta 1ère page, toutes tes recettes me plaisent.<br /> Je continue ma visite.<br /> Bonne journée.
C
il faut que j'essaie cette recette ça a l'air trooooop bon <br /> je te dirai quoi!!!<br /> bises
N
ça y est je les ai faites! verdict: excellentes, juste un peu de sucre en plus pour nous aurait été un plus, mais franchement, la pâte à spéculos:une tuerie!!<br /> merci Khadi', je te montrerai les photos! bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité