750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
3 juin 2010

PARTENARIAT

bonjour a tous

désolé je n'ai pas posté ces derniers jours j'espère que vous ne m'en voudrez pas

je n'ai pas eu le temps ces temps-ci mais promis je me rattraperai.

aujourd'hui je vous présente 2 nouveaux partenaires

LA CONFISERIE DU ROY RENE

bandeau_roy_rene

Depuis sa création Roy René, puise ses recettes dans la plus pure des traditions des confiseries et douceurs provençales. Calissons, Nougats, Confiseries…

Vous trouverez:

- des calissons (Des amandes douces finement broyées au melon provençal et aux écorces d’orange, le tout dressé sur un lit d’hostie recouvert d’un écrin de glace royale, le Calisson d’Aix du Roy René fond en bouche avec des saveurs incomparables.)

- nougats (blanc, noir, aux fruits)

- des confiseries provençales ( berlingots, calimels, des pâtes de fruits, des fruits glaçés)

- des confiseries chocolatées ( orangettes, olivettes, calamandes)

- des crèmes (crème de nougat noir, crème de nougat blanc, crème de calisson) et des confitures

J ai donc eu la joie de recevoir de LA CONFISERIE DU ROY RENE cette boîte de calisson et ces 3 crèmes (crème de nougat blancs, noirs et crème de calisson)

confiseriec1c3

allez faire un tour sur leur site en cliquant juste LA

ET mon 2e partenaire est CUBERDONS.COM

265_JPG_for_web_large

vous ne connaissez pas les cuberdons??

le cuberdon est un bonbon belge un peu croquant, un peu fondant

petite histoire du cuberdon

Le Cuberdon aurait été conçu au début du 19°siècle en Belgique par une personne du clergé. D'où provient d'ailleurs son surnom de "chapeau de curé".

Un confiseur se serait "trompé" en préparant la recette d'un autre bonbon.

Quoi qu'il en soit LE CUBERDON existe pour notre plus grand bonheur.

On l'appelle aussi : " cul de bourdon - boudenne de nonette - cupidon - cuperdon ..."

La guerre de 1940-1945 a failli le jeter dans l'oubli à cause du manque de gomme arabique.

Dès le retour de la gomme arabique en 1946,les confiseurs qui se souvenaient encore de la recette relancèrent la fabrication.

La composition du CUBERDON est LE secret le mieux gardé de Belgique et sa réalisation n'est connue que de peu d'artisants.

Un bon Cuberdon doit être composé d'une très fine carapace renfermant un sirop épais au parfum et au goût désirés.

Il ne doit pas être plus âgé que huit semaines, et sa taille doit être de +/- 2,5 cm car il doit pouvoir éclater dans la bouche.

Le Cuberdon original est parfumé à la framboise.
Aujourd'hui il est  proposé  avec plus de 25 parfums différents et en saison ils sont enrobés de chocolat huuuuuum.

ils ont eu la gentillesse de m'en faire parvenir quelques uns de différents parfums

ok

vous pouvez les utiliser dans différentes recettes. je pense en faire une glace prochainement hihihi je vous montrerai ça.

pour découvrir les differents parfums cliquez ICI vous serez redirigé directement sur leur site

je posterai une recette en fin d aprés midi normalement donc revenez me voir tout à l heure.

n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rien rater et recevoir mes recettes directement dans votre boite mail.

merci encore pour votre fidélité et vos gentils commentaires

Publicité
Commentaires
S
oulàlàlà, j'aimerais bien te piquer quelques uns!!! Bisous
S
Bravo t'as de nouveaux partenaire bien sympa!! Je suis allez voir les 2 bises!
S
coucou Khadija ....<br /> bravo pour tes nouveaux partenaires ....<br /> j'attend le colis du Roi René et de cuberdon .....<br /> très bonne soirée ...bisous ....
S
j'ai vu ces bonbons chez diabline, mais je ne connaissais pas du tout avant <br /> bisou<br /> sag
R
Miam,miam,miam!!!Bisous,bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité