750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
27 mai 2010

PAIN D EPICES

C EST UNE RECETTE QUE J AI TROUVE SUR LE FORUM "PLAISIRS GOURMANDS" DONT JE SUIS MEMBRE

OK2

- 100 ml lait

- 130g farine T55

- 70g farine T150

- 250g miel

- 80g beurre mou

- 1 oeuf

- 50g sucre roux à la cannelle de terre exotique

- 1 sachet levure

- 2 càc d'épices pain d'épices de l'étal des epices

- 2 càc de poudre d'amandes

1) préchauffer le four à 160° et faites fondre le miel + le lait + le sucre roux dans une casserole à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit tiède

2) mélanger dans un saladier la farine + la levure + la poudre d'amandes + les épices + l oeuf + beurre mou 

3) verser au centre du mélange précédent le mélange de lait et mélanger au fouet doucement

4) versez dans un moule tapissez de papier cuisson et mettre au four pendant 45 à 50mn

5) le déguster 24h après si vous arrivez à tenir, plus vous attendrez meilleur il sera.

une bonne odeur embaumait ma maison !!!

OKOK1

signature_1

Publicité
Commentaires
K
Il a l'air très bon!
S
Moelleux comme ça c'est plus un gâteau qu'un pain d'épices mais j'avoue que moi aussi je le préfère comme ça.
F
il l'air bien moelleux ton pain d'épices
H
il a lair trés bon a tester<br /> a bientot
C
Il a l'air bien moelleux ce pain d'épices et d'une belle couleur dorée qui fait envie!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité