750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
18 mai 2010

SALADE DE CHEVRE CHAUD ET QUENELLES PANEES

Ce soir j'avais envie d'une bonne salade donc je me suis préparée cette grande salade de chèvre chaud accompagnée de quenelles panées et d'amandes effilées un vrai régal !!!

quant à mon homme je lui ai préparé une papillote de poulet tandoori avec frites, riz,salade et carottes râpées (recette de la papillote poulet tandoori à venir)

commençons déjà par cette fameuse salade :

ok

- salade verte

- pain de mie

- fromage de chèvres (en buche)

- ciboulette

- quenelles

- farine

- oeuf

- chapelure

- amandes effilées

pour le chèvre chaud :

1) couper votre pain de mie en 2 (en diagonale)

2) mettre vos tranches de pain de mie sous le grill quelques minutes

3) coupez votre fromage de chèvres en tranches (assez épaisse) et les déposer sur votre pain grillé. mettre un peu de ciboulette au dessus du fromage de chèvre

4) les mettre sous le grill quelques minutes

ok1

pour les quenelles panées :

1) couper vos quenelles en tranches (pas trop épaisses)

2) préparer une assiette avec un peu de farine, puis une avec un oeuf battu, puis une avec un peu de chapelure

3) trempez vos tranches de quenelles dans la farine puis dans l oeuf et enfin dans la chapelure (bien respecter cet ordre)

4) les faire cuire dans une poêle avec un peu d huile, elles vont un peu gonfler pendant la cuisson, quand elles sont bien dorées les déposer sur du papier absorbant

okok1

préparer votre salade :

déposez votre salade verte (que vous aurez bien lavez et essorez forcément lol) au centre de votre assiette, et déposer quelques rondelles de quenelles panées puis vos chèvres chaud sur le dessus puis tout autour et sur le dessus parsemez d' amandes effilées que vous aurez fait griller dans une poêle à sec

vous n'avez plus qu'à déguster cette salade c est un vrai délice !

ça ne vous tente pas??

Publicité
Commentaires
S
ah oui en voilà une délicieuse salade! je suis fan de salade au chevre chaud. viens vu les quenelles panés, jamais mangé mais ca ne saurait tarder à arriver dans ma cuisine
D
Bonsoir Khadija,<br /> Ca m'a l'air vraiment délicieux et bien sympa cette salade de chèvre chaud avec les quenelles panées. Je suis très tentée... Une jolie salade de printemps.<br /> .. Tu ne connais pas la rhubarbe, je te conseille de l'essayer. C'est un vrai régal... Je suis dans ma période "rhubarbe" et j'ai fait plein de recette avec ce fruit... J'adore.<br /> Très bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
T
Ouh là là, mais que ça a l'air bon !!!<br /> Du chèvre chaud tout goûtu, tout dégoulinant de chaleur sur du pain croustillant... J'en salive, j'en salive !<br /> Avec une petite pointe de ciboulette, hum !!!<br /> Je dévore tout !
L
belle idée de panner les quenelles bravo!
I
miam!miam! ça l'aire bon tout ça,bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité