750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
2 mai 2010

MADELEINES

ok

- 3 oeufs

- 100g sucre

- 1/2 paquet de levure chimique

- 120g beurre

- 110g farine

- (zeste citron, fleur d'oranger, pépites de chocolat) à votre convenance

1) préchauffer le four à 220°

2) faites fondre le beurre à feu doux et le laisser refroidir.

3) dans un saladier, casser les oeufs puis ajouter le sucre, fouetter à l'aide du batteur électrique jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.

4) ajouter la farine puis la levure, mélangez bien et versez le beurre fondu (puis votre zeste de citron râpé ou pépites de chocolat etc)

5) laisser reposer la pâte minimum 30mn au frigo

6) remplissez les moules à madeleines au 2/3 et les mettre au four à 220° durant 5 minutes puis baissez la température du four à 200° pendant 10 minutes environ (surveiller la cuisson)

j' en ai fais avec une coque au chocolat aussi

pour cela il faut mettre à l'aide d'un pinceau du chocolat fondu au fond de votre moule à madeleine et déposer vos madeleines cuites par dessus et mettre au frigo. puis démouler délicatement

ok1

signature_1

Publicité
Commentaires
S
elles sont trop belles tes madeleine!
H
tes madeleines sont drôlement bien réussies, bravo<br /> bises et bonne journée, buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
N
j'en a fait hier pour la première fois .. mes filles et mon mari les ont liquidées<br /> je note ta recette différente de celle que j'avais
S
Un petit classique qui plait toujours !! Biz
L
Elles sont parfaites tes madeleines mashAllah !<br /> celles au choco me font particulierement de l oeil lol, miam miam ! il t en reste ??<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité