750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
30 avril 2010

TARTE AUX POIRES ET AU CHOCOLAT

ok9

- pâte sablée (clic ici pour la recette) ou 1 rouleau du commerce

- 3 poires

- 2 oeufs

- 100g chocolat dessert

- 100g de beurre mou

- 100g de poudre d'amandes

- 125g sucre semoule

1) Préchauffez votre four à 220°

2) Dans un moule à tarte, étalez la pâte sablée et piquez le fond avec une fourchette

ok3

3) dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse

okok1

4) ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez bien.

ok2

5) faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis nappez le fond de votre tarte.

ok4

6) ajoutez dessus la préparation aux amandes

ok5

7) pelez et coupez les poires en lamelles (si vous le faites à l'avance arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent), puis disposez-les sur la préparation

ok6

8) faites cuire la tarte dans la partie basse du four environ 30mn.

ok7

ok8

franchement elle est pas trop belle?? en plus j vous jure elle est trop bonne !!!

Publicité
Commentaires
A
poire / chocolat c est une tuerie , miam miam!!
A
poire-chocolat, je craque !!!! ;o)
P
Ce duo ce saveurs poire-chocolat, j'adore!!!
F
J'ai déjà fait cette tarte aussi (sauf que moi je mettais les poires juste coupées en 2). Une bombe délicieuse qu'il faut que je refasse à l'occasion!
A
Poires et chocolat, un mariage plus que réussi ! Miam ! Bises et bonne soirée ;)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité