750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d ici et d ailleurs
27 avril 2010

REINE DE SABA

ok7ok8

RECETTE DE PIERRE HERME

- 125g chocolat noir

- 60g beurre mou

- 3 oeufs

- 125g sucre en poudre

- 40g fécule de pomme de terre (maizena c est pareil)

- 75g poudre d amandes

pour le nappage j ai fais une recette de cyril lignac

- 100g beurre (50g pour moi)

- 200g chocolat noir (100g pour moi)

préparer la reine de saba :

1) préchauffez votre four a 180°

2) faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes pendant 2 minutes et mélangez

3) cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes

4) dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre et fouettez au batteur éléctrique pendant 3 minutes (pour que ca blanchisse et devienne crémeux)

5) incorporez la fécule (maizena pour moi) et la poudre d amandes mélangez bien a la cuillère de bois.

6) ajoutez le chocolat fondu à la préparation précédente

7) fouettez les blancs d oeufs en neige ferme avec une pincée de sel

8) incorporez délicatement les blancs d oeufs en neige à la préparation

9) mettre votre préparation dans un moule où vous aurez mis du papier sulfurisé (ou beurré et fariné) et enfournez environ 40mn (30mn était suffisante pour moi)

10) dès la sortie du four démoulez et déposez sur une grille pour qu il refroidisse

okok1

préparer votre nappage

1) faites fondre le beurre à feu très doux puis retirez du feu. avec une cuillère à soupe, éliminez toute la mousse qui surnage. récupérez ensuite le beurre fondu sans prendre le petit lait qui se trouve au fond.

2) faites fondre le chocolat dans un bain marie juste tiède. ajoutez ensuite le beurre clarifié, juste tiède lui aussi. laissez refroidir 30mn puis utilisez ou conservez au frais.

3) le glacage doit être à peine tiède quand vous l'utilisez. placez le gateau à glacer sur une grille, au dessus d une assiette. versez le glacage sur le gateau . penchez votre grille délicatement d'un bord à l autre pour bien répartir le chocolat

4) laissez prendre 1h au réfrigérateur. servez avec une crème anglaise

ok5

ok2

ok2__2_ok3

il est beau non???

Publicité
Commentaires
Z
sublime le gâteau bravo à toi
P
un magnifique gâteau réalisé avec brio !<br /> Je vous félicite, votre pâtsserie est digne d'un professionnel et j'apprécie énormément.<br /> Il est possible que je réalise ce gâteau demain et ce sera pour moi un plaisir de vous mettre à l'honneur.<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
D
J'aime beaucoup la reine de saba !<br /> C'est une belle gourmandise !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
L
j'aime beuacoup!!<br /> bonne soirée
G
Quel délice ce gâteau!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité